Conférences 2002/2003

Archives ( 2002/2003)

" Dernières découvertes à Alexandrie, à terre et en mer" ( Conférence du 06 décembre 2002) par J.Y Empereur, directeur du Centre d'études alexandrines.

Cette prestation a été un temps fort dans la vie de notre Société. 600 personnes se sont réunies pour l'entendre dans le plus grand amphithéartre de la Faculté de Droit malgré une météo exécrable.

" La légitimation des pouvoirs pharaoniques à la XVIème dynastie" ( Conférence du 16 janvier 2003) par Luc Camino, Université de Montpellier.

Luc a brillamment débuté l'égyptologie à Pau et poursuit ses études à Montpellier. Il nous a entretenu de ses premières recherches. Nous avons été très honorés et touchés de le voir revenir aussi savant et nous esperons que, dans le long chemin de l'egyptologie, son travail sera récompensé.

" Le monarchisme dans l'Egypte copte: Saint Paul et Saint Antoine" ( Conférence du 07 mars 2003) par Ashraf Sadek, enseignant à l'Université de Limoges.

Une fenêtre ouverte vers un aspect moins connu de l'histoire de l'Egypte.

" Hermès d'Alexandrie" ( Conférence du 28 avril 2003) par Ginette Lacaze.

" Les fouilles de la mission polonaise à Saqqarah" ( Conférence prévue le 4 juin 2003) par Karol Myslwoec. Nous pensions clôturer l'année universitaire par l'intervention de ce grand savant. Malheureusement une grève imparable des chemins de fer a rendu impossible sa venue à Pau

Haut de page

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×